signe du Balance signe du Balance coeur

Cancer avec Balance

Un couple tout en élégance

Ils s'aiment d'abord du bout des yeux. Leur approche ressemble à une parade amoureuse, toute en subtilité et en tendresse.


C'est le couple le plus glamour du Zodiaque. Ils sont beaux, élégants. Ils respirent l'harmonie. Qui mieux qu'un autre elle-même sait ce qui convient à la Balance ? Qui mieux que son miroir peut lui dire ce qu'elle veut savoir qu'une autre Balance ? Il y a entre ces deux partenaires un jeu de regards qui sont leurs miroirs.

Ils ne rêvent que d'harmonie, de bien-être et vont tout faire pour que leur couple y arrive. Ils aiment la concorde, ils feront les concessions nécessaires pour qu'il n'y ait pas de fausses notes. Ils aiment le bien-être, s'entourent de choses belles et apaisantes. Ils ne se font pas ni disputes, ni scènes de ménage. Tout se passe en douceur. Ils ont un art consommé de la médiation pour maintenir les choses en équilibre. Équilibre, voilà un autre mot-clé de leur relation. C'est le symbole de leur signe : équilibre, équité, équation, mais cela provoque aussi des iniquités.

icone représentant la femme icone représentant l'homme C'est le revers de la médaille. À force de compromis et de concessions, l'équilibre finit par se rompre et ils en arrivent à ne plus se reconnaître. Ils ne se sentent plus en harmonie, mais maintiennent un semblant de bonne entente derrière de beaux sourires. Leurs phrases-clés : « je ne veux pas lui faire de mal » ou « je ne veux pas le ou la faire souffrir », les empêchent de prendre les bonnes décisions, pour l'un comme pour l'autre. Ce sont souvent les influences extérieures qui les poussent à la décision.

L'autre écueil à l'évolution de leur couple est la séduction. L'un comme l'autre sont des séducteurs et ont besoin de séduire, ce qu'ils continuent de faire avec tous les risques que cela implique, comme d'induire une réponse favorable de la personne séduite ou d'être pris à son propre piège. C'est une situation qui fragilise la fidélité et où le dérapage est presque inévitable. L'usure du temps érode cette relation.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :