L'horoscope celte
Bien que les Celtes avaient eux aussi, le nez planté dans les étoiles, leur horoscope n'était pas basé sur des constellations. Il y a 3000 ans, chez nos ancêtres, c'étaient les druides qui se chargeaient des présages et de la divination. Ces druides étaient à la fois médecins, devins, poètes, magiciens et prêtres. Les Celtes étaient très proches de la nature qu'ils voyaient comme l’incarnation de leurs divinités sur terre. A leurs yeux, le corps et l'âme, le concret et l'abstrait ne formaient qu'un. C'était, donc, aux druides d'interpréter les signaux de la nature, considérés comme les messages des dieux.
C'est ainsi que l'horoscope celte est composé, non pas de constellations, mais bien d'arbres, 21 au total. Ils sont répartis en fonction des saisons et symbolisent un chemin de vie pour le natif qu'ils protègent. Les druides ont divisés ces 21 arbres en 3 groupes représentant chacun un type d'intelligence :
- l'intelligence analytique, synthétique et observatrice regroupant le cyprès, l'érable, le cèdre, l'olivier, le pin, le pommier et le sapin (ou if)
- l'intelligence imaginative, intuitive, fantaisiste regroupant le bouleau, le charme, le frêne, le noisetier, le peuplier, le saule et le sorbier
- l'intelligence pratique, réaliste et structurelle regroupant le châtaignier, le chêne, le figuier, le hêtre, le noyer, l'orme et le tilleul
Consultez le calendrier celtique ci-dessous pour connaître votre arbre protecteur :
Les signes de l'horoscope celte
Maintenant que vous connaissez votre signe astrologique celte, cliquez sur celui qui vous correspond pour en savoir plus.