Bélier avec Cancer
Un couple lunatiqueLe Bélier est tout en force et en fougue, alors que le Cancer est tout en douceur et subtilité. Des états d'être qui ont du mal à s'accorder.
Le Bélier est subjugué et fasciné par l'aura de mystère dont s'entoure le Cancer, mais il se sait pas comment le prendre. Pour soutenir dans sa conquête amoureuse du Cancer, il devra faire appel à des amis célestes, s'ils sont présents. Tout feu tout flamme et manquant de timidité, le Bélier effarouche le Cancer qui se recroqueville dans sa carapace. Le Cancer indécis, fluctuant, perdu dans son « peut-être que oui, peut-être que non », fait perdre son latin amoureux au Bélier qui est déjà naturellement maladroit. Dans ce couple, le Bélier propose, le Cancer dispose.
Lorsque le Bélier entreprend des travaux d'approche pour séduire le cancer, une sorte de danse nuptiale s'engage. Ils se regardent, s'observent, se lancent des appels, des œillades, se touchent subrepticement. Mais chaque fois que le Bélier fait mine d'un assaut, le Cancer se dérobe, tout en langueur. Si au bout de quelques tentatives, le Cancer continue ses dérobades, le Bélier s'en va conquérir d'autres cœurs. Il est impatient et le délai que lui impose le Cancer ,e lui convient pas. Souvent la relation s'étiole par une absence d'engagement du Cancer ou par un jeu de séduction trop long pour le fougueux Bélier.
Si elle est Bélier et lui Cancer, c'est elle qui est l'élément masculin du couple, ce qui ne sera pas toujours bien perçu et vécu par le Cancer. Elle est entreprenante et n'hésite pas à le conquérir. Elle prend les devants. Ça plaît ou ça ne plaît pas, c'est un risque qu'elle prend. Lorsque la relation s'installe, la Bélier sera pendu au cou du Cancer et l'aimera de tout son cœur et de tout son corps.
Si c'est lui qui est Bélier et elle qui est Cancer, il est séduit par sa féminité, son déhanché chaloupé. Il espère y trouver un repos et un confortable giron pour s'y blottir. L'impatience du Bélier est mise à rude épreuve, car elle se fait désirer, la petite Cancer, et elle sait y faire pour susciter et émoustiller son partenaire. Elle lui donnera même des leçons de tendresse. Mais la patience du Bélier a des limites. Passé ce cap, il repart à la conquête d'un autre cœur, sans même offrir à la pauvre demoiselle Cancer quelques boîtes de mouchoirs pour sécher ses larmes.
Retour aux affinités