signe du bélier signe du Capricorne coeur

Bélier avec Capricorne

Un couple de fortes têtes

Ce sont deux tempéraments qui ont du mal à se mettre au diapason. L'ardeur de l'un se heurte à la réserve de l'autre.


Le Bélier est trop fougueux pour le calme et tempéré Capricorne. L'un va vite, alors que l'autre prend son temps. Il y a une différence de rythme entre eux. Ils peuvent marcher côté à côte pendant un certain temps, mais le Bélier aura tôt fait de dépasser le Capricorne. Le Bélier a une âme d'enfant rebelle. Le Capricorne aime l'ordre et la discipline. Ces points de vue sont en contradiction avec une relation paisible. Il y a entre eux comme un conflit de générations. Ce couple peut espérer trouver une certaine sérénité avec la maturité de la quarantaine. Lorsque les feux du Bélier se sont apaisés, que le Capricorne sort de sa réserve et ne craint plus d'exprimer ses émotions, ils peuvent convoler avec bonheur et complicité.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Bélier et lui Capricorne : Malgré toute sa fougue, Madame Bélier peut, pendant un certain temps, se mettre au diapason de Monsieur Capricorne. Lorsqu'elle aime, elle est capable d'une certaine abnégation. Elle admire son homme et fait tout ce qu'elle peut pour le rendre heureux. Certains Capricorne sont très froids, distants et hautains, tandis que d'autres ont quelques rides de romantisme. Mais ils sont tous maladroits dans l'expression de leurs sentiments. Elle ne recevra pas ou peu l'affection qu'elle attend en retour. Le Capricorne est naturellement méfiant surtout lorsqu'il se trouve devant des bouffées de passion qu'il a du mal à contrôler. Mais le temps que dure la relation et après, il la respectera et assumera ses devoirs envers elle.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Bélier et elle Capricorne : Il y met toute sa force, toute sa fougue, tandis qu'elle le regarde s'agiter d'un œil presque indifférent, car elle a peur de ses propres sentiments et des sentiments de l'autre. Elle est tellement méfiante qu'elle retarde son « oui ». Elle demande des preuves ou lui fait passer des épreuves pour éprouver sa sincérité, mais le très impatient Bélier peut déjà avoir pris la clé des champs vers d'autres conquêtes. Ils ont aussi une divergence de vues à propos de l'autorité. Chacun veut prendre les rênes du couple. C'est dans leur nature de vouloir commander. Dans ce sens, la relation est difficile et il faut une très grande complicité céleste pour qu'ils se mettent en phase.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :