signe du bélier signe du gémeaux coeur

Bélier avec Gémeaux

Un couple cabotin

L'un et l'autre prennent la vie comme elle vient. Ils aiment s'amuser et se surprendre.


Le premier est tout en fougue, le second tout en paroles. L'un est instinctif, l'autre est plutôt mental. L'un veut, l'autre est dans le « peut-être que oui, peut-être que non », selon son humeur du moment. Alors que l'un part à l'aventure, l'autre papillonne. Un jour, ils se rencontrent au bord du chemin, se regardent, se plaisent et partent bras dessus bras dessous, pour une aventure commune.

En effet, avec eux, on parle d'aventure. Ils aiment la vie et les palpitations qu'elle procure. Ils se sentent vivants dans des histoires d'amour. Mais ni l'un, ni l'autre ne peut s'enfermer dans un projet formel sur le long terme. Ils ont du mal à se projeter dans l'avenir, en amour comme en n'importe quoi d'autre. Ils vivent au jour le jour ou à court terme, apprécient et savourent chaque moment qui passe. Le Bélier tombe rapidement amoureux. Une étincelle, un regard de braise et son cœur s'emballe, bat la chamade et le voilà épris. Le Gémeaux est un oiseau qui voltige de branche en branche, en ayant beaucoup de mal à se fixer. Cette rencontre est opportune entre deux partenaires qui sont sur la même longueur d'onde.

icone représentant la femme icone représentant l'homme Ils ont un langage commun, indispensable à une bonne entente. Ils savent qu'en amour « jamais » et « toujours » n'existent pas, mais que chaque histoire est un « toujours » qui recommence un autre jour. L'un comme l'autre sont assez maladroits quand il s'agit de parler d'amour. Le Bélier tente de l'éviter, le Gémeaux le tourne en dérision, mais ils ont pour l'autre des petites attentions qui en disent long. C'est surtout la bonne humeur, les taquineries, leur côté pétillant et bon enfant qui sont les témoins de leur bonne entente. Lorsque le vent tourne, les taquineries deviennent des railleries et des sarcasmes empoisonnants.

Dans le domaine amoureux, ils font une belle paire, mais le manque de maturité de ces partenaires fait que c'est une relation de jeunesse ou destinée à retrouver une autre jeunesse. Ils ne vieilliront probablement pas ensemble, mais ils passeront des moments délicieux en vrais complices.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :