signe du bélier signe du lion coeur

Bélier avec Lion

Un couple ardent

Deux tempéraments de feu, deux séducteurs actifs qui s'entendent bien lorsqu'ils entament des jeux de séduction.


Ce sont deux conquérants, mais le Bélier est plutôt cavalier, alors que le Lion y met les formes. Souvent leur relation commence par un flirt, histoire de s'amuser un moment. Mais ils peuvent se prendre à leurs propres jeux et tombent amoureux sans même s'en rendre compte. Comme il a davantage de savoir-faire dans ce domaine, le Lion donnera quelques leçons de « savoir-aimer » au Bélier plutôt maladroit.

Ce qui les attire l'un vers l'autre, c'est le feu qui brûle en eux. Le Bélier est séduit par la prestance du Lion qui lui sera séduit par la fougue et l'ardeur du Bélier. Avec eux, il n'y a presque pas de « temps mort ». Ils sont toujours en alerte. Tous les deux, plus particulièrement le Lion, ne manquent jamais l'occasion d'un geste, d'un regard, d'une attitude pour témoigner de l'amour qu'ils éprouvent. Leurs maladresses juvéniles, leurs empressements, et quelquefois leurs entêtements, font dérailler cette relation. Ce couple a davantage de chance de trouver son épanouissement lorsque les ardeurs de l'un et de l'autre se seront émoussées au fil du temps qui passe.

icone représentant la femme Si elle est Bélier et lui Lion, elle sera tout à son amour, toute dévouée à ses désirs, tout à son homme. Lui va la protéger, la couvrir de son amour. Peut-être un peu trop à son goût, mais lorsqu'elle aime, c'est sans restriction. Elle sait aussi qu'elle a un rôle à jouer dans la mise en valeur de son homme, dont l'aura rejaillira évidemment sur elle. C'est sa façon de trouver sa place à ses côtés. Il sait que, auprès de lui, il a une femme dynamique, qui sait faire face aux situations et qui n'est pas complexée. Ce couple peut avoir une belle pérennité.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Bélier et elle Lion, elle aura tendance à « porter la culotte », à vouloir prendre la direction du couple, ce qui ne plaira pas au Bélier. C'est lui le mâle et il entend bien le témoigner. Il s'ensuit des frictions, qui leur sont nécessaires pour trouver un équilibre dans cette relation. Dans une situation d'insatisfaction, la partenaire Lion peut faire l'impasse de son épanouissement amoureux en se plongeant dans le travail. Il peut s'établir une belle connivence entre eux s'ils trouvent l'un et l'autre à s'épanouir en dehors du couple.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :