signe du bélier signe du Poisson coeur

Bélier avec Poisson

Un couple complexe

Le feu de passion du Bélier va-t-il mettre le Poisson en effervescence ou l'eau du Poisson va-t-elle éteindre la fougue du Bélier ? C'est toute la question.


Ils sont voisins dans le Zodiaque, mais très différents dans leurs manière d'être. Ils ont des sensibilités qui dialoguent, des émotions qui se murmurent des choses tendres, mais la vie au quotidien est difficile pour eux. Ils ne sont pas sur le même rythme. Le Bélier est fasciné par le côté mystérieux et sibyllin du Poissons. Ce qu'il apprécie moins, c'est que celui-ci lui fasse des queues-de-poisson ! Le Poissons admire le dynamisme du Bélier, mais ce qu'il apprécie moins c'est d'être bousculé en permanence. S'aimer oui, mais vivre ensemble, c'est une autre histoire.

icone représentant la femme Si elle est Bélier et lui Poissons : Elle sera très sensible à sa séduction, parce que c'est un grand séducteur. Il connaît les mots qui font chavirer, les regards qui font vibrer. Elle est sensible à toute cette ambiance et fond littéralement pour se pendre à son cou. Elle fera tout pour lui plaire, pour se sentir en sécurité. Elle se dévouera pour lui. Il est conquis par ce dévouement, mais s'y sent aussi prisonnier. Il a besoin de rêves, de fantasmes, de quelque chose qu'il ne peut trouver qu'ailleurs, pas dans son quotidien. Elle aura toujours cette fâcheuse impression d'avancer sur des sables mouvants. C'est qu'il a le chic pour faire des queues-de-poisson et de parti nager dans d'autres eaux tendres. Cette relation est à durer très variables.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Bélier et elle Poissons : Elle ne rêve que du Prince Charmant. Il est charmant, mais pas nécessairement bon prince. Elle ne rêve que de fusion, alors qu'il ne veut que sa liberté. Ils ne sont pas vraiment dans le même « fuseau amoureux ». Il aime sa sensualité, son coté très nébuleux, mais se garde bien d'y sombrer. Il peut boire à la coupe des amours, mais pas jusqu'à l'ivresse, alors que c'est ce qu'elle lui propose. Elle aime sa fougue, la force de ses élans, mais ses manières un peu cavalières ou sportive la heurtent. Le besoin d'indépendance et d'identité du Bélier est incompatible avec le besoin de fusion du Poissons. Il partira vers d'autres horizons et elle restera en rade su la plage des déceptions. Ses larmes séchées, elle retombera amoureuse avec autant de sincérité et autant d'espoir que la première fois.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :