Bélier avec Taureau
Un couple de maladroitsDeux fougueux qui se rencontrent, ça met le feu aux poudres pour une relation passionnée en enflammée.L'un s'enflamme à la moindre étincelle, l'autre a besoin d'être apprivoisé. Émotionnellement, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Ce sont deux tempéraments très différents sur le plan amoureux. Ils ont besoin de beaucoup d'alliés célestes pour se mettre au diapason. Dans l'alcôve, ils s'entendent bien, car, tous les deux ont de gros appétits. Mais les rideaux levés, ils ont peu d’affinités. Le Bélier est extraverti, le Taureau introverti. Le premier est un beau parleur, l'autre s'en tient au plumage et non au ramage. Le Bélier est dans la fougue et l'empressement alors que le Taureau prend son temps. Le Bélier est indépendant, le Taureau est possessif. Après l'éblouissement des premiers regards, leurs attentes divergent dans le quotidien. Le Bélier a également le goût de l'aventure amoureuse, ce qui ne rassure pas le Taureau qui aime tellement la stabilité.
C'est bien connu, ils ne viennent pas de la même planète. En tout cas, ils ne parlent pas le même langage et ont besoin d'une sorte de décodeur pour se comprendre mutuellement. Par exemple, « toujours » n'a pas le même sens pour chacun d'eux. Pour le Bélier, « toujours » ne dure qu'un temps, alors que, pour le Taureau, il dure pour la vie. D'où leurs distorsions relationnelles.
Si c'est lui qui est Bélier et elle Taureau, la relation est plus facile à vivre. Elle prend sur elle, prend patience, file la laine en
attendant son guerrier de mari. Elle respecte son besoin d'indépendance, même si elle vit dans l'angoisse que cette instabilité lui donne.
Lorsque c'est elle qui est Bélier et lui Taureau, il est dans l'anxiété de la voir disparaître. Il va donc lui construire des barrière qu'elle n'aura de cesse de sauter pour prendre la clé des champs. Il a le sens de la possession, alors qu'elle étouffe dans un espace clos.
Ils peuvent vivre des historiettes dans leur tendre jeunesse, faire des expériences ensemble. Mais l'un cherche les conquêtes, tandis que l'autre est déjà en quête de stabilité. Ce n'est qu'à l'âge de la maturité que ces deux tempéraments trouvent une convergence. Quand l'exaltation du Bélier s'apaise et devient un bon feu ronronnant, quand l'anxiété du Taureau s'est rassérénée et qu'il s'est ouvert, leur entente devient alors une belle complicité. Avec le Taureau, le Bélier trouve un havre de paix et de sérénité, un repos bien mérité pour le guerrier qu'il est. Avec le Bélier, le Taureau trouve un regain d'enthousiasme et goûte aux joies, aux plaisirs de la nature. C'est donc avec l'âge qu'ils trouvent leur « décodeur ».
Retour aux affinités