signe du bélier signe de la vierge coeur

Bélier avec Vierge

Un couple multi-fonctions

C'est la vierge « folle » qui séduit le Bélier. En effet, la « sage », trop sage, peut l'ennuyer, mais il trouvera un havre de sécurité à ses côtés.


Dans cette rencontre et dans ce couple, les soutiens célestes sont d'une grande utilité. Le Bélier est fougueux, extravagant, exubérant, alors que la Vierge est réservée, intériorisée, mentale. L'un a besoin de l'adrénaline de l'aventure, l'autre de sécurité sans adrénaline. Le Bélier, qui a l'âme guerrière, partira néanmoins à la conquête de la Vierge. Il aime faire tomber ce bastion de pudeur, sauf la « folle » qui le suit avec bonheur. Le côté farfelu, juvénile, casse-cou du Bélier effraie la Vierge qui préfère garder quelques distances.

icone représentant la femme Si elle est Bélier et lui Vierge, la femme Bélier aime se pendre au cou de son homme, si celui-ci l'inspire. L'homme Vierge très réservé et pudique se tient plutôt en retrait. Il ne se lance pas facilement et surtout pas rapidement dans une relation. Il a besoin d'âtre apprivoisé à la situation qui se présente. La femme Bélier risque de perdre patience et de partir conquérir d'autres cœurs, laissant l'homme Vierge à sa solitude et à ses méditations existentielles. Lorsqu'une relation s'installe, c'est la Bélier qui porte la culotte, un rôle qu'elle assume totalement. L'homme Vierge sera un compagnon agréable aux côtés d'une compagne très active.
Ce couple est souvent raisonnable. Il se défait quand la femme Bélier s'ennuie et part vers d'autres bras accueillants. Cependant, il peut durer si l'homme Vierge consent de temps en temps à faire quelques frivolités et à sortir de sa réserve.

icone représentant l'homme Dans le cas où c'est lui qui est Bélier et elle la Vierge, l'équilibre sera meilleur avec la Vierge « folle », car la « sage » se tient trop en retrait, est trop pudique et réservée pour le fougueux Bélier. La « folle » comprend et suit le Bélier dans ses aventures, dans ses tourbillons, tout en le raisonnant sur le bien-fondé de ses extravagances. L'une comme l'autre Vierge auront tendance à remettre le Bélier dans les rails de la raison. Ceci ne sera pas une mince affaire, car le Bélier, rebelle dans l'âme, n'obéit pas aux recommandations de la Vierge. C'est ce déséquilibre entre fougue et raison qui fait vaciller la relation côté Bélier.
La Vierge, qui sait faire preuve d'abnégation et respecte ses engagements, restera au service de son homme et lui offrira un havre de paix.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :