signe du Cancer signe de la balance coeur

Cancer avec Balance

Un couple de sentimentaux

Côté émotion, tendresse, sentiments, ils chantent la même romance. Il leur manque un accompagnateur.


Leur histoire est à classer dans la bibliothèque rose. Ils s'aiment, mais seront-ils heureux ? Ça, c'est une autre histoire. Ils s'aiment d'amour tendre, mais la vie n'est pas un roman. Dans le domaine des sentiments, l'un et l'autre regardent la vie par la même lorgnette, c'est-à-dire qu'ils regardent et attendent que l'autre leur apporte de quoi nourrir leurs rêves ou leurs besoins.
Le Cancer attend de la Balance une force, une présence, une prise de responsabilité qui n'est pas dans sa façon d'être. Et inversement, la Balance attend du Cancer une prise de responsabilités qu'il a du mal à assumer. Donc, ils attendent et, ne voyant rien venir, ils partent vers d'autres cieux amoureux.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Cancer et lui Balance : il est séduit par sa féminité, par son côté mystérieux, mais il a beaucoup de mal à la saisir ou à la cerner. Quand il tente de l'approcher, elle s'échappe. Par jeu ? Par coquetterie ?
Elle apprécie cet homme tout en douceur, tout en tendresse, mais trouve qu'il lui manque un peu de carrure, de force virile. Ce sont des personnages de roman, qui n'ont d'autres soucis que leur amour et qui laissent les autres s'occuper des choses de la vie.
Cette histoire est belle tant que les tracas ne viennent pas assombrir le ciel. Dès les premiers soucis, les dissensions se marquent, les responsabilités sont rejetées sur l'autre. Le climat s'envenime, l'amour s'effiloche pour disparaître sous les récriminations.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Cancer et elle Balance : il fait un bon amant, mais est difficilement un bon époux. Ce sont deux romantiques qui se laissent porter par leurs sentiments et leurs émotions. L'un et l'autre sont tellement submergés par leurs émois qu'ils en perdent toute notion de la réalité quotidienne, ils ont beaucoup de mal à le vivre et de prendre leurs responsabilités.
Trop d'amour tue l'amour !
Entre sentiments, sensibilité et sensiblerie, les réactions émotionnelles sont trop vives et souvent exacerbées, les tempêtes se font dans un verre d'eau qui un jour se brise.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :