Cancer avec Cancer
Un couple impalpableBien qu'ils soient du même signe, ils ne vibrent pas sur la même corde. Leur sensibilité devient rapidement de la susceptibilité et les entraîne au déclin.
On pourrait penser qu'étant du même signe, étant régi par le même astre et baignant dans le même élément, ils sont sur la même longueur d'onde. Et pourtant, ils ont beaucoup de mal à se mettre au diapason. S'il n'existe pas de complicités importantes, cette relation vit au rythme de l'humeur de ces partenaires, de leurs états d'âme. Ils peuvent les avoir simultanément ou à contretemps, mais chacun les vit dans son for intérieur.
Leurs élément et astre communs les prédisposent à des variations d'humeur. Ils sont lunatiques. Très souvent leur état d'âme est le même : si l'un boude, l'autre aussi. Si l'un se réfugie dans son monde intérieur, l'autre aussi. Ils cultivent ainsi les non-dits et les silences. S'ils savent écouter l'autre, ils ne sont pas particulièrement bavards sur leurs propres états d'âme, sur leurs bobos ou leurs difficultés. Ils se devinent ou s'imaginent plus qu'ils ne se ressentent alors que pour d'autres, ils sont très intuitifs. Au sein du couple, cela créée des suspicions, des doutes des méfiances. Ce chancre peut s'envenimer à chaque détour de mauvais climat.
L'un comme l'autre ont beaucoup de mal à prendre leurs responsabilités, à être dans le pragmatisme. Ils sont assez laxistes, prennent la vie comme elle vient. Pour eux, demain est un autre jour. Ils vous diront qu'ils sont dans le lâcher prise. Mais en réalité, ils évitent simplement l'aspect très matériel de la vie. À leur décharge, ce n'est pas leur tasse de thé, car ils ne sont pas vraiment programmés pour cette fonction. Souvent d'ailleurs, ils doivent faire face à des difficultés financières. Chacun rejette sur l'autre la responsabilité de ses manques.
Ce couple avance cahin-caha. Il a davantage de chance de trouver une harmonie et une vraie complicité après des expériences, des souffrances qui les font mûrir. Dans sa jeunesse, ce couple vit dans l'insouciance, la légèreté et se déchire aux premiers accros.
Retour aux affinités