signe du Cancer signe du Capricorne coeur

Cancer avec Capricorne

Un couple qui ronronne

Leur position de vis-à-vis dans le Zodiaque favorise quelques affinités, mais pas nécessairement l'harmonie.


Dans le Zodiaque, ils sont aux antipodes mais, comme tous les contraires, ils s'attirent, se plaisent et tombent amoureux. Le cancer n'est qu'émotion et sensibilité, tandis que le Capricorne n'est qu'austérité et réserve. Ce sont ces différences qui font toute leur complémentarité. Ce que l'un n'a pas, l'autre l'a et vice-versa. Il y a entre eux un échange, même si celui-ci est maladroit. Déjà naturellement prudent, le Capricorne se méfie devant les hésitations du Cancer. Dans les choses de l'amour, le cancer est davantage à l'aise, alors que le Capricorne aborde ce domaine avec précaution. Il a besoin d'être apprivoisé, ce que le Cancer fera avec beaucoup de plaisir.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Cancer et lui Capricorne : dans cette configuration, le couple peur se construire de façon stable et durale. Madame Cancer trouve en son compagnon Capricorne un roc sur lequel elle peut s'appuyer. Monsieur Capricorne trouve en sa partenaire une femme à protéger et à épauler. Il est paternaliste et elle a un côté petite fille qui a besoin qu'on la prenne par la main. Ce côté sensuel et fragile de Dame Cancer le touche, mais son côté impatient l'agace. Elle se sent en confiance avec lui, même si parfois elle le trouve trop sérieux. Avec le temps, une certaine monotonie s'installe. Elle se réfugie dans le monde ésotérique ou la spiritualité, tandis qu'il se consacre à son travail. C'est une autre façon de trouver un équilibre et une certaine harmonie.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Cancer et elle Capricorne : c'est une configuration de couple un peu plus délicate dans les premiers temps de la rencontre. C'est elle qui porte la culotte. Elle aime ça et conduit la destinée du couple d'une main de fer dans un gant de velours. Ça ne plaît pas toujours au Cancer, mais il se conforme à ses volontés. Il se coule dans le moule et ça lui est confortable. Les rôles établis et acceptés, les adaptations faites, ils vivent une vie tranquille, paisible et sans histoire. Ils ont des enfants dont monsieur Cancer s'occupe beaucoup, c'est un vrai papa poule. Ce couple est le schéma type de la famille moyenne. Ils vivent paisiblement et pour longtemps.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :