signe du Cancer signe du Lion coeur

Cancer avec Lion

Un couple divin

C'est la rencontre de la Lune et du Soleil, des archétypes féminin et masculin. Tout dépend du sens dans lequel ils se conjuguent !


Quoi de plus prometteur que la rencontre de la représentation féminine et de la représentation masculine, l'union du yin et du yang. Le Cancer apporte sa sensibilité et son romantisme. Il est le « gardien du feu », un rôle dévolu à l'aspect féminin. Le Lion apporte son sens des responsabilités et son prestige. Il est le « maître du feu », rôle dévolu à l'aspect masculin.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Cancer et lui Lion : c'est l'archétype du couple divin. Dans cette configuration, les choses sont dans le bon ordre, avec madame Cancer dans le rôle de la Femme est monsieur dans le rôle de l'Homme. C'est la féminité et la virilité. Ils se complètent bien, sont dans la même perspective de vie.
Elle aime être aux côtés de ce partenaire, dont le rayonnement et la chaleur la font ronronner. Il est très généreux et elle aime être comblée. Elle est la femme qui tient le foyer allumé, la mère qui assure la descendance. Lui est l'homme protecteur et l'amant.
Dans ce sens, il n'y a pas de compétition. Chacun est à sa place et tient le rôle qui est le sien. Ils construisent leur couple et fondent une famille.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Cancer et elle lion : dans ce sens, il y a déséquilibre dans le couple, car il y a permutation des rôles. La relation est plus chaotique et l'avenir plus aléatoire.
Monsieur Cancer peut prendre ombrage du rayonnement de sa partenaire, qui peut lui demander d'être plus responsable et de savoir ce qu'il veut. Rapidement, une rivalité risque de s'installer. Dame Lion va prendre les choses en main et son partenaire Cancer aura tendance à se faire prendre la main bien qu'il s'y refuse. Il peut alors devenir macho afin d'affirmer sa virilité et vouloir qu'elle tienne sa place.
Cette dissension va entraîner une mésentente, des rapports de force, des conflits. S'il n'en prend conscience, ce couple va se déchirer et se séparer. Mais si chacun prend conscience de sa part de féminité pour l'un et de sa part de virilité pour l'autre, ce couple peut durer. Ce n'est qu'en ayant compris cela que ce couple pourra évoluer vers l'équilibre et la sérénité.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :