signe du Cancer signe du Sagittaire coeur

Cancer avec Sagittaire

Un couple en affinité

L'un et l'autre aiment les voyages, mais ils ne prennent pas toujours la même direction.


Il n'est pas impossible qu'ils se rencontrent dans une agence de voyages ou un séminaire qui propose un voyage intérieur. Ils aiment chevaucher les rêves pour le Cancer, les projets de lointain pour le Sagittaire, qui a deux aspects de sa personnalité : un côté aventurier et un côté « Pygmalion », plus pantouflard. Le côté fragile du Cancer, qui a besoin d'être protégé, séduit ce côté « Pygmalion » qui va assurer cette protection. Mais la nature possessive du Cancer déplaît au Sagittaire aventurier, qui a besoin d'air et d'espace. Ayant alors le sentiment d'étouffer, il prendra la clé des champs pour protéger son indépendance. Le Sagittaire « Pygmalion » est ravi de façonner le Cancer et le Sagittaire pantouflard et un peu timide accompagne le Cancer dans ses voyages intérieurs.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Cancer et lui Sagittaire : elle est séduite par ce grand et fort gaillard qui la protège contre les embûches de la vie. Il est séduit par cette femme sensuelle et d'apparence fragile, lui qui aime jouer les Pygmalion. La relation sera plus ou moins harmonieuse selon le tempérament de monsieur Sagittaire. Si c'est le côté aventurier et baroudeur qui rencontre madame Cancer, elle prendra peur et filera à l'anglaise. Si c'est le côté pantouflard du Sagittaire qui entre en résonance, la relation est harmonieuse. Ils entrent dans un schéma de vie et de couple des plus conventionnel et ont des perspectives de vieillir ensemble.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Cancer et elle Sagittaire : elle tombe sous son charme, mais il y a toujours une nébuleuse fumeuse autour du Cancer et madame Sagittaire n'aime pas ça. Elle aime que les choses soient claires et limpides, elle attend d'un homme qu'il prenne des responsabilités sans être macho et qu'il soit décidé. Dans cette configuration, la relation est difficile, car ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde. La Sagittaire sera toujours méfiante en ce qui concerne la part de mystère qu'entretient son partenaire Cancer. Entre déceptions et frustrations, la relation se désagrège et ils prennent des directions différentes.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :