Cancer avec Scorpion
Un couple en affinitéL'Eau, leur élément commun, les rapproche. Ils sont dans la même note sensible, mais pas nécessairement sur le même diapason.
Le Cancer invite le Scorpion à plus de légèreté. Le Scorpion invite le Cancer à plonger dans les eaux profondes de ses envies. L'un comme l'autre savent nager en eau trouble. Ils brouillent souvent les pistes pour cacher leur amour aux autres, mais c'est tout aussi souvent qu'ils s'y perdent eux-mêmes. Le Scorpion est très attiré par le côté félin du Cancer, qui lui est subjugué par le côté ténébreux du Scorpion. Chacun s'entoure d'une aura de mystère qu'il ne permet pas à l'autre de dissiper. Ils ont un jardin secret dans lequel ils se réfugient en cas de contrariété. Au début de leur relation, il y a en eux une forte attraction qui s'étiole au fil du temps et des difficultés rencontrées. Ils s'attirent, mais ne font pas vraiment confiance.
Si c'est elle qui est Cancer et lui Scorpion : elle trouve en lui, un homme vigoureux, fort, une sorte de bouclier qui va la protéger contre vents et marées. Il trouve en elle une femme très sensuelle et sensible, qui a aussi besoin d'être entourée et d'une certaine façon protégée. Jeunes, ils se chicanent. Peut-être plus que d'autres, ils ont besoin d'une longue période de « fiançailles » pour émousser leurs pinces. La maturité donne de l'ampleur, de la plénitude à cette relation. Alors une belle complicité peut s'installer entre eux.
Si c'est lui qui est Cancer et elle Scorpion : cette configuration est plus délicate. Le Cancer aime s'échapper dans son for intérieur pour se prélasser dans sa part de rêve. Elle est très jalouse, possessive et aime avoir la maîtrise de son partenaire. Parfois il est à ses pieds et tout va bien, mais parfois il ne l'est pas et tout va mal. On peut dire que cette relation est fluctuante. Elle varie selon l'état d'humeur ou d'âme de monsieur Cancer qui à son tour influence celui de madame Scorpion. Les feux de la passion s'éteignant et l'exploration de l'aspect érotique de la relation n'apportant plus les sensations voulues, ils se séparent après quelques méchants coups de pinces et quelques meurtrissures. La force de l'amertume remplace la force de la passion.
Retour aux affinités