signe du Cancer signe du Verseau coeur

Cancer avec Verseau

Un couple insolite

Ils vivent dans des mondes différents. La naïveté de chacun enchante et fascine l'autre, mais quand les charmes disparaissent, la relation s'effiloche.


L'un comme l'autre sont fantasques et changeants. Leur humeur est variable et ils sont imprévisibles. Ils vivent chacun dans un monde féerique et enchanté. Ils sont l'un et l'autre à la recherche d'un amour pur et merveilleux. Leurs tempérament ne s'accordent que temporairement et de façon fugace. Leur problème majeur, c'est qu'ils ne sont pas vraiment synchronisés. C'est la rencontre insolite de deux personnes qui sont séduites par la manière d'être de l'autre. Mais aucun ne peut répondre aux besoins et demandes de l'autre. En effet le Cancer a besoin de se sentir en sécurité, d'avoir un vase dans lequel il peut évoluer paisiblement, tandis que le Verseau, très volatile et indépendant, passe comme un météore, sans pouvoir répondre aux besoins de stabilité du Cancer. Le Cancer va tenter de sédentariser le Verseau qui n'aura de cesse que de s'échapper.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Cancer et lui Verseau : madame Cancer ne rêve que de rencontrer le Prince Charmant, que monsieur Verseau peut être le temps d'une comptine. Elle est séduite par son charisme et le côté « champagne » de son compagnon : il est pétillant, amusant et enivrant. Il est attiré par la féminité et la sensibilité de sa partenaire, mais il craint de s'engloutir dans un monde émotionnel. Elle le sait très volatile et instable. En réaction, elle va construire une sorte de toile pour le garder auprès d'elle. La stabilité est antinomique avec leurs tempéraments. Envisager une relation sur le long terme est donc utopique. C'est faire des plans sur la comète et un jour, le Verseau s'en va sans espoir de retour.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Cancer et elle Verseau : tout en étant délicate, cette configuration est davantage viable, au moins pendant un certain temps. Le côté artiste sensible du Cancer attire madame Verseau qui n'aura qu'admiration pour lui. Il quittera ce piédestal à la première déception ou déconvenue. Monsieur Cancer n'a de cesse de séduire cette femme libre et fantasque, mais dès qu'il tente de l'enveloppe, elle s'échappe. S'il accepte de ne pas lui mettre la bride autour du cou, ce couple peut avoir une certaine stabilité. Le stress du Cancer, provoqué par cette situation, va éroder leur entente un jour, le fil de plus en plus ténu qui les relie va se briser et ils se vont se séparer.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :