Capricorne avec Capricorne
Un couple de raisonLeur couple ressemble à ces vieilles photos de mariage, elle assise et lui debout derrière, se frôlant à peine dans un geste convenu.
Avec eux, rien ne transpire. Ils sont posés, économes de leur émotions. Ce couple est basé sur le respect mutuel. Ils éprouvent de l'amour et des sentiments, mais ne les expriment pas de la même manière que leurs amis et voisins du Zodiaque. Ils sont réservés. Peut-être n'ont-ils pas le mode d'emploi. Tous les deux sont naturellement circonspects et méfiants. Bien qu'ils se connaissent bien, ils ressentent la même peur d'être abandonnés et s'observent. C'est habituel chez eux.
Les Capricornes ont la réputation d'être des célibataires endurcis. En tout cas, statistiquement c'est dans ce signe qu'on en trouve le plus. Ils se marient généralement assez tardivement. Au début ils sont dans la retenue et il leur faut du temps pour exprimer toute la richesse de leur personnalité. Ils ont des principes et, lorsqu'ils s'engagent, c'est pour toute la vie. Ils ne considèrent pas la construction à deux comme une frivolité. Ils sont fidèles. Ils prennent leur temps pour que ça dure longtemps.
Ensemble, ils trouvent un équilibre, un bonheur paisible et bourgeois, une relation basée sur des principes de morale. On pourrait dire qu'ils sont plus amis qu'amants. Que leur relation est monocorde et sans relief, qu'ils sont ennuyeux parce que trop raisonnables mais c'est mal les connaître. Ne perdez pas de vue que, sous des dehors froids et austères, ils brûlent d'un feu intérieur. Ils sont très complices. Ils ont seulement la pudeur de pas s'afficher ou extérioriser leurs sentiments réciproques, car ce qui est intime ne concerne qu'eux.
Généralement, leur foyer est un havre de paix, un lieu de ressourcement pour faire face à leurs activités professionnelles. Ils s'estiment beaucoup et savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et qu'en cas de difficulté, l'autre prend le relais. Ils cheminent sur les sentiers de la vie avec beaucoup de sérénité.
Retour aux affinités