signe du Gémeaux signe du Capricorne coeur

Gémeaux avec Capricorne

Un couple d'intellectuels

Aucun des deux ne s'aventure sur le chemin des émotions. Terrain miné ? Terrain dangereux ? Ils l'évitent et restent dans l'intellect.


La raison est leur bouclier anti-émotions. Ils le brandissent à tout va. Leur cœur est raisonnable ou bien ils lui commandent d'être raisonnable. Autant ils ont des convergences dans le domaine du travail et de l'intellect, autant ils divergent dans l'approche de l'autre.
Dans le domaine des émotions, ce sont certainement les plus maladroits du Zodiaque. Leur rencontre sur ce terrain est hypothétique. Il leur faut beaucoup de complicités planétaires pour qu'ils s'aventurent dans une histoire d'amour. Mais comme dit l'adage « chassez le naturel, il revient au galop ». Ces tempéraments sont faits pour travailler ensemble, mais pour s'aimer c'est une autre histoire.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Gémeaux et lui Capricorne : souple et mobile, madame Gémeaux est le roseau aux côté de monsieur Capricorne, chêne raide et statique. Elle tente de le dérider. Il la regarde avec condescendance. Plus il restera dans cette attitude, plus elle tentera de le défriser. Ce ne sera plus une relation amoureuse, mais un match de ping-pong, des échanges de mots percutants.
Ce couple peut trouver une certaine harmonie, s'ils restent sur le plan de l'amitié. Cela peut faire un mariage de raison qui dure tant que la raison est le lien.
Certains Capricornes ont un humour très british. Avec eux, des choses sont possibles car ils savent relativiser leurs émotions et prendre du recul.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Gémeaux et elle Capricorne : elle doit bannir le mot « toujours » qu'elle veut faire rimer avec « amour ». Il aime son indépendance, tandis qu'elle aime être rassurée et sécurisée.
C'est toujours avec une certaine inquiétude qu'elle le verra partir en déplacement, en voyage, même s'ils sont professionnels. Il la taquinera sur ses craintes, avec un humour qu'elle ne partage pas. De fil en aiguille, cette relation s'enferme dans ses convictions. Il fait fi de ses craintes et s'évade vers d'autres horizons. Déjà ténue, la communication se rompt.
Cette relation a une durée limitée dans le temps.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :