Gémeaux avec Gémeaux
Un couple immatureCe sont des gamins dans une cour de récréation qui jouent à l'amour et souvent se brûlent les doigts ou les ailes.
Tous les deux sont des cérébraux, pas vraiment des sentimentaux. Chez eux, tout passe par les neurones, par l'intellect, par le raisonnement.
L'un et l'autre ne se laissent pas, ou seulement difficilement, envahir par des émotions qu'ils risquent de ne pas contrôler.
C'est un domaine où ils sont maladroits. Ils sont davantage dans le flirt d'adolescents que dans une histoire entre adultes.
Pour eux, aller dans le monde des émotions est comme marcher sur des sables mouvants. C'est inconfortable et risqué. Ils voyagent en
permanence entre amour et amitié, amitié et amour. La frontière entre les deux n'est pas définie, mais fluctuante. Cela permet
de ne pas plonger dans l'amour et surtout de garder le contrôle de la situation.
Cette histoire, qui est sans être une histoire d'amour, permet toutes les ambiguïtés, toutes les confusions. L'un peut parler
d'amour et l'autre lui répondra amitié.
Ils sont très semblables. Ce sont des jumeaux, un jeu de miroir. Lorsque chacun commence à remarquer la paille dans l’œil de son partenaire sans voir la poutre qui est dans le leur, la relation vacille. Les insignifiances deviennent importantes et sont prétexte à des discussions sans fin. Tous les deux savent être très caustiques, faire de l'humour grinçant. Un échange acerbe s'ensuit, se répète, s'installe. La relation s'envenime et ça casse.
Avec eux, tout lasse, tout passe. Pour que ça continue à être amusant, il leur faut changer d'environnement, de partenaire, de copains. Ou bien, ce qui n'est pas exclu, ils font un pacte de stabilité de la relation en se permettant des infidélités. C'est un peu tordu, mais ils aiment les situations plutôt alambiquées. Ça donne du grain à moudre à leurs neurones.
Le temps que dure la relation, ils s'amusent bien. Leur vie ressemble à une cour de récréation, remplie de copains. Ça rentre, ça sort. C'est un vrai moulin, une auberge espagnole. Lorsque leurs amours prennent fin, ils deviennent copains. Leur famille s'agrandit en quelque sorte.
Retour aux affinités