signe du Gémeaux signe de la Vierge coeur

Gémeaux avec Vierge

Un couple d'entente cordiale

« Vivre en bonne intelligence » est une expression qui leur va comme un gant. Le côté « folle » de la Vierge rencontre le côté ludique du Gémeaux, le côté « sage » de la Vierge, l'assagit.


Il y a du « Jean qui rit » et du « Jean qui pleure » chez le Gémeaux et un côté « folle » et un côté « sage » chez la Vierge.
Chacune de ces personnalités interchangeables peut entrer en résonance avec celles de l'autre partenaire si l'intellect est le lien. Comme les choses sont bien faites, c'est souvent « Jean qui pleure » qui rencontre la « sage » compatissante et « Jean qui rit » qui rencontre la « folle » délurée.
Le Gémeaux peut passer du rire aux larmes et inversement. La Vierge « sage » peut devenir « folle » et la « folle » devenir « sage ». La variation d'humeur se module à celle de l'autre comme par enchantement. Entre eux, c'est surtout une rencontre entre neurones. Les émotions sont reléguées au second plan ou ne sont pas prises en compte au début.
Ces couples font des mariages de raison et comme la raison est sage, ces couples ont de l'avenir.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Gémeaux et lui Vierge : leur humeur est plus stable dans ce sens que dans le cas suivant où elle est Vierge, mais cela ne stabilise pas pour autant la relation.
Madame Gémeaux ressemble davantage à un bonbon acidulé. Elle est vive et impertinente. Monsieur Vierge est plutôt sage, parfois tellement sage que la relation en perd son relief. Ni l'un ni l'autre ne va dans les émotions. Tout est bien sous contrôle, bien que Dame Gémeaux ait envie de vivre une belle histoire. Malheureusement, son partenaire Vierge ne répond pas vraiment à ses attentes. Alors elle marivaude et comble ses frustrations. Il l'attend avec patience et langueur pendant un certain temps.
Quand le désordre devient trop flagrant, le couple se sépare, mais ils restent néanmoins bons amis. La relation devient davantage harmonieuse à la maturité des partenaires.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Gémeaux et elle Vierge : dans cette configuration, ce sont deux amis qui convolent. Leurs atomes s'accrochent et ne se décrochent pas souvent. Le quotidien de ce couple est à géométrie variable. La relation passe par toutes les couleurs, de la plus extravagante à la plus sage. Ils discutent beaucoup, ont toujours quelque chose à dire. Ils sont curieux et très bavards. Ils ne s'ennuient pas ou alors très peu et par phases.
Intellectuellement, ils sont sur la même longueur d'onde. Leurs sentiments sont raisonnables et sous contrôle. Tant que l'ennui est tenu à distance, ils cheminent ensemble.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :