Cancer avec Verseau
Un couple pétillantLeur position de vis-à-vis dans le Zodiaque favorise leur relation. Mais celle-ci prendra les couleurs de l'amitié avec quelques touches de sentiment.
Le Lion est un grand amoureux, c'est le fondement de la vie. Il aime et a besoin d'être aimé. Intellectuellement, il s'entend très bien avec le Verseau. Ils font les mêmes folies, les mêmes frasques. Ils s’admirent beaucoup. L'audace du Verseau subjugue le Lion. Alors que le Lion est un grand amoureux, le Verseau fait figure d'OVNI dans ce domaine, car c'est un mental, non un sentimental. Il a des bouffées d'émotion devant une œuvre d'art, un film, un enfant qui pleure, une catastrophe naturelle, une jolie personne, mais aimer est une autre histoire. Il peut avoir un coup de cœur, une toquade. Il déploie alors tout son pétillant, mais il souffre du « syndrome du soufflé » : ça monte et il suffit d'un coup de froid pour que ça retombe. Ce couple est fondé sur l'amitié et le respect réciproque. S'ils laissent à l'autre toute la liberté qu'il souhaite, ils peuvent marcher longtemps côte à côte.
Si c'est elle qui est Lion et lui Verseau : monsieur Verseau a du charisme et ça plaît beaucoup à madame Lion. Elle l'aimerait pour elle seule, mais il ne peut rester en place. Il a souvent une bande de copains autour de lui. Il est amusant, la fait rire, l'emmène en voyage sur sa comète ou dans des endroits insolites. Il a toujours des surprises pour elle. Il ne faut pas qu'elle lui demande de la constance et de la stabilité, car il a un besoin viscéral de mouvement et de changement. Il faut savoir qu'avec le Verseau, « amour » ne rime pas avec « toujours », mais que la relation est pétillante tout le temps qu'elle dure.
Si c'est lui qui est Lion et elle Verseau : madame Verseau à énormément de présence et pétille de vivacité. Monsieur Lion l'aime l'avoir à son bras. Ils s'amusent comme larrons en foire et tant qu'elle est sous le charme, ce n'est que du bonheur ! Et le Lion sait la charmer ! Elle aime son indépendance, alors il souhaite la canaliser. Mais elle est imprévisible. Pour elle, une cage, même dorée, reste une cage. La formule idéale pour ce couple est « être ensemble, et vivre chacun chez soi » afin de préserver de bons moments d'amitié et plus si affinité.
Retour aux affinités