signe du Lion signe de la Vierge coeur

Cancer avec Lion

Un couple distingué

Le Lion aime la Vierge « sage » saupoudrée de Vierge « folle ». Le Lion apprécie la Vierge pour la vivacité de ses neurones et sa façon de se mettre à son service.


Ce sont deux tempéraments très différents, mais qui ont beaucoup d'atomes crochus. Ils sont davantage compatibles dans le travail que dans la vie personnelle. Le Lion trouve chez la Vierge son bras droit, la personne idéale pour le mettre en valeur sans lui faire de l'ombre. Puisqu'il aime se mettre en avant, elle reste derrière. Elle se met à son service, assure sa logistique, se dévoue pour lui. Elle sait que son succès retombera inévitablement sur elle. Alors qu'intellectuellement tout va pour le mieux, la retenue émotionnelle de la Vierge ne comble pas les appétits du Lion.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Lion et lui Vierge : elle a un homme à ses pieds, quel bonheur pour une lionne ! Mais c'est un bonheur tout relatif. Il faut quand même qu'il ait une certaine prestance, une certaine aura. Or, monsieur Vierge est plutôt effacé, discret et préfère passer inaperçu. Ils auront des échanges intellectuels de haut vol, mais elle lui reproche son manque d'ambition personnelle. Elle aime la vie mondaine, une vie active et pleine de surprises. Il aime la vie au calme, à lire ou à s'instruire. Après des débuts prometteurs, vient le temps des reproches, des critiques. Dans ce sens, la pérennité de la relation est difficile.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Lion et elle Vierge : c'est une configuration qui peut durer longtemps. Le Lion retrouve chez la Vierge ce qu'il aime chez une femme, c'est-à-dire de l'admiration, de la distinction, de l'intelligence et une certaine retenue pour ne pas lui porter ombrage. Elle se dévoue pour son homme, le seconde et l'épaule pour qu'il brille. Sa réussite à lui retombe sur elle. C'est aussi la sienne et ça la rend heureuse. Elle sera mondaine ou en retrait selon les besoins. Elle s'adapte aux circonstances. Ils ont une très bonne entente intellectuelle, mais le côté émotionnel est plus retenu. La Vierge ne se lâche pas facilement et le Lion a de gros appétits. C'est en toute intelligence qu'ils trouvent un modu vivendi pour que chacun trouve son équilibre et qu'ils vieillissent ensemble.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :