Poisson avec Poisson
Un couple baba coolL'un et l'autre rêvent d'absolu, du Nirvana ou du Jardin d'Éden. L'un et l'autre sont en quête d'un amour total et divin.
Ces deux Poissons en aquarium nagent dans la félicité, font des arabesques de volupté, des parades amoureuses. Bref, ils sont heureux comme des poissons dans l'eau. Mais ils sont coupés du monde, coupés des autres, coupés des réalités tangibles.
Entre eux, tout se passe bien. Ils se comprennent. Ils ont une langue qui n'appartient qu'à eux, par signes, par symboles, par télépathie, ils s'entendent bien ou plutôt, ils se ressentent bien. Dans leur monde, ils sont en symbiose, sur la même longueur d'onde, dans le même bain. Ils ont les mêmes rêves, les mêmes aspirations. Ils sont dans une communion de corps et d'âmes. Dans leur monde merveilleux, ils sont heureux.
Ils sont isolés, dans leur bulle. Tout se passe bien entre eux, même très bien. Ils sont dans un jeu de séduction permanent. Ce qui vient perturber leur couple, ce sont les interférences extérieures, le monde réel qui les entoure. Ce monde les rappelle à la réalité dont ils sont à vingt-mille lieues sous les mers. Ce sont des êtres très sensibles, qui sont donc perturbés par ces agressions. Elles viennent les irriter et leur humer s'en ressent. La relation prend l'eau. La façon dont leur ciel de naissance est configuré va conditionner leur adaptation à cette réalité.
Isolés sur une île déserte, ces partenaires ont toutes les chances de rester longtemps en couple. Mais immergés dans la réalité du quotidien, ils doivent faire face à des perturbations qu'ils ont du mal à gérer. Dans ce contexte, la relation est à géométrie variable. Souvent ils se perdent de vue ou se noient dans un nouvel amour rencontré dans le monde des réalités. Ils ont la faculté de se faire des queues- de-poisson et de partir nager dans d'autres eaux. L'un comme l'autre ont besoin d'amour, mais comme une addiction. Toutefois, ils peuvent vivre cet amour avec un autre partenaire, d'où une durée de couple plutôt relative.
Retour aux affinités