Sagittaire avec Sagittaire
Un couple empathiqueIls ont besoin de découvrir d'autres horizons, de fouler d'autres sentiers. Ils se connaissent trop bien pour donner de l'envol à la relation.
Le Sagittaire est de ces tempéraments qui s'accordent avec le plus grand nombre de signes. Ce n'est pas qu'il n'ait pas de personnalité, c'est même tout le contraire. Mais il a cette faculté d'adaptation et de compréhension, tout en ayant une bonne dose de volonté pour se mettre au diapason. Il aime l'harmonie, c'est un pacificateur. Lorsqu'il est en relation, et cela quelle que soit la nature de la relation, il est dans l'intelligence relationnelle. Mais nul n'est prophète en son pays ! C'est avec un autre Sagittaire qu'il s'entend le moins bien.
Entre deux Sagittaire du type aventurier, la relation est certes exaltante, mais ne dure que le temps de l'aventure. Ils s'amusent bien, prennent du bon temps. On pourrait presque dire que ce sont des routards de l'amour, qui vont là où leur fantaisie les pousse.
Entre deux Sagittaire « conformistes », l'entente est aussi sympathique, plus « bourgeoise ». Ils ronronnent gentiment dans un quotidien confortable et agréable. L'ambiance est chaleureuse, conviviale et bienveillante. Dans l'une ou l'autre version, tant que les apparences sont préservées, tout va bien : ils s'entendent bien et sont de bons complices. Ils sont d'accord sur tout et ne s'affrontent pas. Mais un jour, c'est le réveil ! Les traits de caractère qu'ils appréciaient comme des qualités deviennent, tout à coup, de petits travers qui agacent. Les bons accords deviennent des chicaneries. Ils ergotent sur tout, à en devenir carrément énervants. Quoi de plus assommant que d'avoir son double devant soi. Pour le Sagittaire, ça en devient rédhibitoire. La séparation est envisagée. La version « conformiste », plus soucieuse des apparences, peut trouver un modus vivendi et continuer à vivre ensemble, mais chacun de son côté.
La configuration Sagittaire « aventurier » avec Sagittaire « conformiste » a davantage de chances de survie. Ils peuvent vivre les deux parts d'eux-mêmes, l'une réellement, l'autre par procuration. Le « conformiste » constitue un ancrage pour l'« aventurier » qui, en retour, apporte à son (sa) partenaire sa part de rêves. La cohabitation est épisodique. Ils savourent les bons moments et évitent les autres.
Retour aux affinités