Sagittaire avec Verseau
Un couple d'indépendantistesIls sont très complémentaires et sont très souvent sur la même longueur d'onde, mais ils ne sont pas vraiment faits pour le mariage.
Ils sont très indépendants. Une belle et réelle connivence intellectuelle s'établit entre eux. Le Sagittaire apprécie les idées fulgurantes du Verseau qui, de son côté, aime discuter avec son (sa) partenaire et refaire le monde. Ils ont l'un et l'autre des neurones très actifs qui aiment cogiter ensemble. Côté émotions, ils ne les abordent pas de la même façon. Le Sagittaire est un romantique sentimental, le Verseau un mental cérébral. Cette différence n'est pas un handicap, tout au plus un sujet de discussion ou de dérision. Leur intelligence est le point de convergence de tous les possibles. Tant que la liberté de chacun est respectée, la relation perdue. Elle dérape quand le Sagittaire veut s'engager. Même si le Verseau accepte, la durée est aléatoire.
Si c'est elle qui est Sagittaire et lui Verseau : dame Sagittaire est séduite par le charisme, l'esprit subtil et vivace, l'intelligence et le côte fantasque de monsieur Verseau. Il est séduit par cette femme intelligente qui sait ce qu'elle veut et surtout par son indépendance. Une vie commune est possible, à la condition qu'ils gardent leur indépendance et qu'ils évoluent sur des terrains professionnels différents. Elle peut aussi exister grâce à l'art et la manière que dame Sagittaire a pour gérer les entêtements de monsieur Verseau. C'est un couple en « trois A » : Amoureux, Amants, Amis. Ils passent d'un type à l'autre avec beaucoup de bonheur. Ils s'épanouissent l'un à côté de l'autre. Ils se respectent beaucoup et savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. C'est un couple moderne qui en étonne plus d'un.
Si c'est lui qui est Sagittaire et elle Verseau : c'est le côté « aventurier » de monsieur Sagittaire qui séduit madame Verseau, car le côté « pantouflard » est trop posé pour elle. Elle a besoin qu'on la fasse rire, qu'on la fasse pétiller. C'est ce qui fait que le Verseau. En plus, il l'emmène dans ses voyages. Elle apprécie également la sécurité, qui lui apporte monsieur Sagittaire en lui donnant un ancrage. Ils veulent garder une certaine indépendance, mais en se ménageant des moments d'intimité. Ce « pacte de liberté » contribue à l'équilibre de la relation. Une vie de couple classique est délicate dans cette configuration. Même si lui y songe, elle n'en veut pas.
Retour aux affinités