Scorpion avec Capricorne
Un couple de bonne familleMalgré la complicité de leurs éléments, leurs tempéraments sont antagonistes. Ils n'ont pas la même vision de la vie.
Il est difficile pour ces deux personnalités d'entrer en résonance. Cela est dû probablement à « la saga des dieux planétaires ». Le maître du Scorpion a fait partie des révoltés de l'Olympe pour détrôner le maître du Capricorne. Il y a comme un conflit de générations entre eux : le Capricorne étant le père, le Scorpion le fils rebelle. Dans leur relation, ils revivent cette situation. Le Scorpion conteste l'autorité du Capricorne qui veut lui imposer ses règles. Cette rencontre est cependant très riche sur le plan de leur évolution personnelle. Ils apprennent beaucoup l'un sur l'autre et une certaine compréhension peut s'installer. Mais ni l'un ni l'autre n'apprécient de mettre de l'eau dans son vin, pour qu'une relation complice s'installe.
Si c'est elle qui est Scorpion et lui Capricorne : c'est comme si on mélangeait de l'huile et de l'eau. Tant qu'on secoue le flacon, on a l'impression que le mélange se fait. Mais quand repose le flacon, les éléments se séparent. C'est la nature de cette relation. Elle aimerait enflammer cette tour d'ivoire du Capricorne, faire bouger cette nature monolithique, mais elle se heurte à l'incompréhension. Il aimerait dompter cette nature farouche, l'éduquer aux bonnes manières et aux règles, mais il se heurte à sa révolte. Ils ont du mal à établir une relation de couple. Dans l'hypothèse d'une rencontre et d'un éblouissement, monsieur Capricorne remet rapidement madame Scorpion sur les rails d'une réalité pragmatique. Elle ouvre les yeux sur un scénario qu'elle ne veut pas accepter et prend la décision de le quitter.
Si c'est lui qui est Scorpion et elle Capricorne : la relation est complexe. Monsieur Scorpion sait intuitivement que, sous des airs hautains, madame Capricorne est sensible. Il sait appuyer là où ça fait mal. Dame Capricorne connaît les capacités du Scorpion et peut prendre la hauteur nécessaire pour ne pas être atteinte. Ils se tourmentent et compliquent la vie. Ils se chahutent et se défient. Dans le domaine professionnel, ils sont complémentaires, mais émotionnellement, ils sont antagonistes. Ils peuvent entretenir une relation à distance avec des moments de communauté de vie. C'est une manière de vivre avec une certaine sérénité.
Retour aux affinités