Scorpion avec Sagittaire
Un couple de bonne familleLa nature ténébreuse du Scorpion est éclairée et réchauffée par la nature bienveillante du Sagittaire.
Ils ont des tempéraments très différents, mais sont cependant complices. Ils sont frères dans le Zodiaque et, comme dans toutes les fratries, ils ont des divergences et des convergences. De grandes embrassades succèdent à des frictions, mais ils sont solidaires. On retrouve cet état d'esprit dans la relation de couple. Le Sagittaire a cette capacité de distiller la puissance du Scorpion pour qu'il utilise cette force à sa réalisation. Le Scorpion pousse le Sagittaire dans ses retranchements pour qu'il donne toute la mesure de ses talents. Globalement, ils s'entendent bien. Selon les configurations et le moment de l'éclosion de la relation, cette entente est épanouissante.
Si c'est elle qui est Scorpion et lui Sagittaire : elle a besoin d'admirer l'objet de son amour, tandis qu'il a besoin d'avoir une femme qui ait du chien. Leur rencontre leur met des étoiles dans les yeux et du feu dans la cheminée. Malgré des tempéraments différents, ils ont des centres d'intérêts qui se rejoignent et dans lesquels ils puisent l'essence de la relation. Ce qui agace madame Scorpion chez son partenaire, c'est son côté « sauveur des affligés » qui l'éloigne d'elle. Ce qui agace monsieur Sagittaire chez sa compagne, c'est sa jalousie sous-jacente qui lui donne des soupçons permanents quand il est hors de son champ de vision. Mais ces agaceries se règlent généralement sans heurts, ni disputes. Le Sagittaire est un bon conciliateur et sait faire patte de velours au moment opportun. Dans ce sens, le couple s'épanouit dans une relation stable. Ensemble, ils fêteront de nombreux anniversaires.
Si c'est lui qui est Scorpion et elle Sagittaire : c'est une amazone, une femme qui a du chien et il aime ça. Ce qui lui plaît moins c'est qu'elle veuille prendre les rênes du couple. Cette position de copilote ne lui va pas du tout. Il s'installera un rapport de force qu'ils affectionnent l'un et l'autre. Lorsqu'ils se sont affrontés, qu'ils ont pris la mesure de leurs tempéraments, qu'ils se sont émoussés les griffes, ils peuvent vivre une relation épanouie. Dans ce sens les défauts sont difficiles et compromettent souvent la viabilité du couple. Lorsque les conjoints ont déjà une certaine expérience de la vie, ils ont toutes les chances de leur côté.
Retour aux affinités