Vierge avec Balance
Un couple de bon voisinageIls sont des voisins dans le Zodiaque et entretiennent donc de bonnes relations. Lorsqu'ils effeuillent les marguerites, ils prennent froid
Qui n'a pas eu un béguin pour son voisin, sa voisine ? Ils ne manqueront pas à la règle. Du béguin à l'amour, il n'y a que quelques pas que certains franchiront avec plus ou moins de bonheur. La Vierge sera aux petits soins pour la Balance, parfois un peu trop et ça peut l'agacer. Le grand charme de la Balance touche la Vierge, même si elle ne peut s'en exprimer. La Vierge est très mentale, dans la retenue. Elle veut comprendre le pourquoi du comment, au lieu de vivre simplement les choses. C'est son côté exaspérant. La Balance est toute grâce et tendresse. Elle veillera à ce que règne la concorde. Mais elle est laxiste, peu rigoureuse et laisse faire. C'est son côté embêtant. La Vierge est trop sérieuse, tandis que la Balance est trop séductrice. Le compromis est difficile à trouver.
Si c'est elle qui est Vierge et lui Balance : elle est sensible au charme désuet de monsieur Balance, à sa poésie. Il est sensible à son intelligence et apprécie son sens logique, son pragmatisme. Une belle concorde peut s'installer entre eux pendant un certain temps. La longévité du couple dépendra de la capacité de madame Vierge à se remettre en question, à sortir de ses carcans de protection, à dépasser sa caricature de pinailleuse et de redresseuse de torts. L'idéal serait que madame Vierge soit une « sage » pas trop sage avec des touches de « folle » pas trop folle pour combler un monsieur Balance qui a besoin d'une certaine dose de béatitude.
Si c'est lui qui est Vierge et elle Balance : madame Balance aime bien monsieur Vierge comme un ami sur qui on peut compter. S'il rêve de la séduire, il devra compter sur de grosses complicités astrales. Elle l’apprécie pour ses qualités généreuses, son souci de venir en aide, de faire plaisir. Parfois il en fait trop, en pensant lui plaire, alors qu'il ne fait que l'irriter. Mais disons les choses comme elles sont, il l'ennuie. Elle lui reproche son manque de tendresse et le fait qu'il soit préoccupé par son travail. Il lui reproche son besoin de séduire, d'être le centre des attentions. L'éventualité d'un couple est peu probable ou à haut risque de séparation. Ils font de bons amis, de bons collègues, mais de piètres amoureux.
Retour aux affinités