signe de la Vierge signe de la Sagittaire coeur

Vierge avec Sagittaire

Un couple pérenne

La Vierge « folle » va entrer en résonance avec le Sagittaire aventurier et la Vierge « sage » avec le pantouflard. Il y a chaussure pour chaque pied s'ils se trouvent !


C'est la curiosité qui les rapproche. Ils se rencontrent certainement dans un colloque ou un séminaire, en tout cas dans un lieu de convergence d'intellects et de neurones. Ils lient connaissance, sympathisent et se trouvent des affinités. Elle est séduite par ce grand gaillard à l'allure fière, qu'elle sent rassurant. Il est séduit par ce petit bout de femme réservée, maladroite mais dont les yeux pétillent de vivacité. L'un comme l'autre veulent se découvrir et plus si affinités. Le revers de cette belle médaille est que le Sagittaire a besoin d'indépendance et d'espace, ce qui angoisse la Vierge, mais elle devra s'y faire. Du côté du Sagittaire, s'il aime les fées, celles du logis l'ennuient. C'est le côté agaçant de la Vierge. Pour l'amour de l'autre, ils surmonteront ces petits revers.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Vierge et lui Sagittaire : c'est la configuration la plus harmonieuse. Qu'il chausse ses bottes de sept lieues ou ses charentaises, il trouvera une Vierge à ses pieds. Comme souvent avec la Vierge, il y a d'abord collusion entre leurs neurones qui s'accrochent et s'apprécient. A ses côtés, elle se sent protégée, en sécurité. Il fera tout d'ailleurs pour qu'elle se sente bien et elle fera tout pour son homme, l'aidera et le secondera dans ses entreprises. Avec elle, il aura une épouse, une secrétaire, une mère pour ses enfants. Ils ont l'un et l'autre le sens du devoir et de l'engagement. Dans ce sens, ils prennent aussi beaucoup de plaisir à être ensemble et à découvrir des horizons nouveaux. Ce couple peut être à durée illimitée.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Vierge et elle Sagittaire : dans cette configuration, soit madame Sagittaire éperonne son fier destrier et file à toute allure vers d'autres conquêtes, tandis que monsieur Vierge, plus timoré, a peur de cette amazone. Soit elle est séduite par le coté « mignon » de ce partenaire, madame Sagittaire range son côté amazone pour devenir une femme, une épouse, une mère qui épaulera son époux. Elle sera alors une sorte de Pygmalion en jupon. Elle stigmatise pour qu'il gravisse les échelons sociaux. C'est elle qui est la cheville ouvrière du couple. Monsieur Vierge sera son assistant zélé et docile. Cette configuration a une certaine pérennité et une stabilité certaine.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :