Vierge avec Scorpion
Un couple de lucidesIls présentent tous les deux des complémentarités et des réciprocités. Le Scorpion aimerait une Vierge un peu plus audacieuse.
Ils ont des affinités qui en étonnent plus d'un. Voyons ce qui les rapproche : ce sont des perfectionnistes, pinailleuse pour la Vierge et obsessionnel pour le Scorpion. Ils ont un sens critique très développé. Ils ont des angoisses qu'ils s'aident mutuellement à surmonter et à apaiser. Ils divergent quant à leurs idées, mais c'est peut-être pour mieux alimenter les conversations et ne pas trouver l'ennui. Avec tout le savoir-faire du Scorpion, les pudeurs et les inhibitions de la Vierge s'effeuillent comme une marguerite. Selon la configuration, ce couple est plus ou moins en harmonie.
Si c'est elle qui est Vierge et lui Scorpion : chez madame Vierge « sage », il réveillera la « folle » qui sommeille en elle. Les deux partenaires se comprennent bien, mais dire qu'ils s'entendent est une autre histoire. Elle calme les angoisses de son compagnon, lui soigne la retenue de sa compagne en la rendant plus audacieuse, moins inhibée. Ils s'accordent à la perfection, la rigueur, la recherche de la vérité, le sens critique. Ils prennent beaucoup de plaisir à critiquer les autres. Ils s'accrochent sur les idées qu'ils ont parfois fixes, mais c'est pour mieux discuter et partir sur les sentiers des arcanes intérieurs. Ils sont très lucides l'un sur l'autre, sur leurs forces et leurs vulnérabilités. Ils passeront leur vie à perfectionner leurs imperfections.
Si c'est lui qui est Vierge et elle Scorpion : très souvent c'est elle qui prend l'initiative de la relation. Il est complètement séduit par cette femme audacieuse et téméraire. Il se met à son service, fait tout pour lui plaire, mais il manque de stature pour la contrarier. C'est elle qui porte la culotte et qui impose sa volonté. Il la suit avec toute sa gentillesse et son désir de bien faire. Il peut s'établir dans ce couple un rapport de dominant à dominé, avec Madame Scorpion dominante. Tant que ce rapport de force se maintient, le couple se maintient. Sauf si Monsieur Vierge s'esquive en catimini vers une échappatoire ou que madame Scorpion délaisse son compagnon pour cause de frustrations accumulées.
Retour aux affinités