signe de la Vierge signe du Verseau coeur

Vierge avec Verseau

Un couple hétéroclite

La Vierge « sage » l'évite alors que la Vierge « sage » apprécie l'attractivité intellectuelle du partenaire Verseau. Tous deux contrôlent leurs émotions et en font de l'amitié.


Entre eux, ça passe ou ça casse, c'est selon le côté de Vierge qui entre en résonance avec le Verseau. La « sage » évite de se frotter au Verseau, qui ne peut pas lui donner la sécurité dont elle a besoin. En effet, son grand besoin d'indépendance rend le Verseau imprévisible et ça, elle ne peut le vivre. Le Verseau la trouve trop ennuyeuse et, même s'il apprécie ses neurones, il n'aime pas du tout son côté pinailleur. La « folle » peut se mettre à son diapason, malgré l'insécurité qu'elle ressent quelques fois. Sa vivacité d'esprit, son côté branché et extravagant ont tout pour plaire au Verseau qui apprécie sa compagnie. Malgré cette connexion, la relation est à risque et à durée variable.

icone représentant la femme Si c'est elle qui est Vierge et lui Verseau : c'est la Vierge « folle » qui entre en résonance avec le Verseau, tandis que la « sage » l'ennuie. Leurs extravagances s'accordent bien malgré le tempérament imprévisible du Verseau, qui prend souvent la Vierge à contre-pied. Même « folle », elle a besoin d'une dose de sécurité qu'il ne peut lui donner. Il y a aussi une grande rivalité intellectuelle. Ils font et refont le monde dans des discussions interminables. Par contre, ils ne parlent pas d'amour ou alors très peu. Ce n'est pas leur tasse de thé. Ils établiront leur relation sur l'amitié, parfois teintée de sentiment amoureux. Dans ce sens, la relation est à risque. Les « fiançailles » sont à durée très variables.

icone représentant l'homme Si c'est lui qui est Vierge et elle Verseau : monsieur Vierge est très en admiration devant cette femme intelligente. Il se met à son service, en lui passant tous ses caprices, toutes ses idées, de la plus loufoque à la plus extravagante. Il est son admirateur inconditionnel, malgré les frustrations et les angoisses que génère une telle relation. Madame Verseau est séduite par cet homme qui respire le propre et la générosité. Monsieur Vierge aime se compliquer la vie. Sa compagne va lui donner du fil à retordre, ce qui va l'occuper pendant ses escapades. Il a cette faculté de l'ancrer dans une réalité concrète, ce qui lui permet de ne pas perdre le sens des réalités. Dans cette configuration, la durée est fonction de la capacité de monsieur Vierge à ne pas ennuyer dame Verseau. Aux premiers signes de lassitudes, elle s'éclipse.

Retour aux affinités
Rejoignez-nous :